samedi 2 mai 2009

Expression Blend : Faire du wpf


HeLLO !! , Microsoft Expression blend est un logiciel pour la réalisation des interfaces Wpf , oh! vous avec déjà entendu parler de cela dans cet article, maintenant , on va discuter un peu de cet outil qui a révolutionné le monde des interfaces graphiques et en laissant derrière lui , Windows forms , même si on utilise toujours ces interfaces , dans des environnements comme visual basic 6 , et aussi , le visual C# , mais là , vous pouvez aussi utiliser du Wpf .
ce qui est extraordinaire avec cet outil , c'est qu'il y a une interaction avec Visual studio 2008 , je m'explique en quelques lignes :
On peut travailler notre interface et crée des désignes a coupé le souffle ...Ouf , et après programmer le tout sous VS 2008 ... c'est simple !! .
La partie que j'aime beaucoup , c'est la création d'animation .. , vous pouvez faire des animations 2d ,3d , ce qui donne un plus a votre interface, on peut même comme j'ai indiqué dans l'article précèdent , importer des modèles 3 d en format (*.obj) , a partir d'un logiciel qui génère ces objets tel que "Cinéma 4 D , Zam 3D ...ect " et ensuite crée des animations , personnellement , j'ai fait cette manipulation , en fait , j'ai crée un Stylo avec Cinéma 4D... lool , et après j'ai crée une animation d'écriture sur ma fenêtre , j'aurai l'occasion de vous montrer en détail , pour vous dire qu'il y a une très grande flexibilité avec d'autres logiciels.
Cet environnement d'animation est proche de flash MX ,donc je dis pour les utilisateurs de flash que expression blend vous serai très facile a manipulé .. Attendez !! même les autres utilisateurs qui n'ont jamais utilisés Flash MX , c'est une occasion pour travailler avec Expression Blend .
Mais avec Blend , on ne développe pas que des applications bureau , pour les développeurs d'application web , Microsoft a frappé fort en développant un outil nommé Silverlight qui vous permet de crée des application web très original , bon , pour vous dire que ce logiciel est formidable , renault a lancé une pub faite entièrement en Silverlight ... vous voyez .
Pour finir , je vous donne les liens pour télécharger les outils et créer votre première interface.
Microsoft expression blend : cliquez ici
Silverlight : cliquez ici
Bon vous avez besoin aussi du framework 3.5 : cliquez ici

Voici un petit tutoriel que j'ai fais a fin de vous montrer comment créer un bouton animé avec Microsoft expression blend .

Aucun commentaire: