samedi 4 avril 2009

Youtube : Télecharger des vidéos grace à "link"

Je sais que tout le monde sait télécharger des vidéos à partir de YouTube , mais est ce que tout le monde utilise cette méthode de téléchargement [je vais l'exposer].... Wait !! . Après une petite réflexion , je dis que la majorité d'entre vous ( ou nous) utilise soit :
le lien keepvid , en faisant un copier/coller et ensuite un clic sur "Download" , si quelqu'un ne connait pas cette méthode je lui conseille de jeter un coup d'œil rapide vers ce lien et après revenir a cet article ... lol .
La deuxième méthode c'est l'utilisation de logiciels, il existe des applications spéciales pour ce type de travail et d'autres applications qui ont une option pour télécharger des vidéos de n'importe quel site contenant des vidéos. Je m'explique rapidement :
il y a des applications à titre d'exemple " YouTube Video Downloader 1.0" qui vous permet de télécharger des vidéos qu'à partir de Youtube , ce n'est pas très intéressant vu que maintenant il existe plusieurs sites qui offrent la visualisation en ligne et en plus de cela ,travailler avec un logiciel pour satisfaire un besoin , ce n'est pas très intéressant.
Il y a aussi real player ,c'est un logiciel 2 en 1 ,il permet de lire des fichiers d'extension (*.rm) et en l'installant , vous allez constater que lorsque vous êtes sur un site qui propose la visualisation en ligne , vous aurez une petite bannière qui s'affiche sur la partie droite , il suffit de cliquer dessus et vous allez automatiquement télécharger votre vidéo , ce n'est pas le seul utilitaire qui vous permet de faire cette manipulation , il y a aussi dans cette catégorie IDM(internet download manager), flash get qui joue un rôle d'accélérateur de téléchargement ( est ce qu'ils accélèrent vraiment .... I don't know) ..... ect .
LA troisième méthode, c'est ce qui nous intéresse , j'ai nul besoin de logiciel pour télécharger ma vidéo sur Youtube , là il s'agit de rajouter le mot "link'"qui signifie tout simplement "Lien" dans la barre des adresses de votre navigateur web , voici un exemple :
Avant :
http://www.youtube.com/watch?v=iSwCpeDkMGw&feature=dir
Aprés :
http://www.linkyoutube.com/watch/?v=iSwCpeDkMGw&feature=dir

Pour plus de détail ... visualisez la vidéo :





M.Islem

Aucun commentaire: